Rechercher
  • Sabrina

Et le bien-être du dirigeant alors ?!

Je lis des posts sur la QVT, le bien être au travail. Et qu'en est-il de la personne qui occupe la fonction de dirigeant ? Elle passe son temps à s'occuper de tout le monde et elle alors ?!


Voici l'expérience d'un dirigeant de filiale dans un groupe international. Il y a quelques jours, lors d'un point/ bilan, j'ai ressenti un réel bonheur de constater avec lui combien "prends soin de toi et vois ce que cela donne" a été un levier fantastique pour lui :

- le premier 2022 se solde par des "résultats mirobolants", bien au-dessus des attentes

- avec une bonne stratégie et une bonne exécution à l'échelle de l'ensemble de la filiale.


Ce sont-là de beaux, voire très beaux résultats. Mais le plus beau a été de l'entendre constater aussi sa sérénité et son sentiment d'épanouissement personnel. Il a du temps pour sa famille, pour la pratique régulière du sport, ainsi que pour continuer à se laisser inspirer par son environnement et au cours de ses loisirs.


Alors qu'est-ce qui a permis cela ?

Pour ma part, j'ai offert un espace et un possible ; possible dont ce dirigeant s'est emparé pleinement en se mettant au travail.


Et ainsi, il est allé au-delà de la compétition, du contrôle et des luttes de pouvoir. Il a su entendre les signaux (problèmes de santé) liés à la tension supportée durant la période du covid. Enfin, il a eu l'humilité et le courage de regarder en-dedans, parfois assez loin.


Et le nouveau a pu émerger : il est arrivé à cet endroit où il fait ce qui le passionne :

- diriger une activité avec exigence,

- inspirer des managers, développer les personnes à commencer par lui-même.

- coopérer et servir la vision globale de l'entreprise et du groupe en ayant une hauteur de vue sur les situations et sur les relations dans l'entreprise.


Comme quoi on peut allier exigence et amour du métier et des gens, coopération et performance, au-delà des idées reçues sur les sources de la performance et de l'excellence en entreprise, bravo 👏 !

#entreprise #santé #stratégie #travail #dirigeant #epanouissement


0 vue0 commentaire