Rechercher
  • Sabrina

Amis accompagnants, pensez aussi à vous !

Dernière mise à jour : 3 mai 2021

Depuis 1 an, nous traversons collectivement un période qui commence à devenir bien longue. Les accompagnants soutiennent les personnes qu'ils accompagnent et parfois ploient sous la charge : les réactions des personnes accompagnées sont quelquefois très vives et (très ou trop) rapidement, le ton monte.


Ainsi, une collègue coach me racontait comment elle a eu à vivre une situation de tension qui a très vite dérapé au sein du groupe qu'elle accompagnait. A la longue, elle se sent fatiguée nerveusement. Elle constate que ces situations sont plus fréquentes.

En effet, la situation que nous traversons collectivement depuis 1 an nous met les nerfs à rude épreuve et les accompagnants sont également touchés. Bien sûr, nous sommes équipés en tant que professionnels pour savoir prendre du recul, nous ressourcer et prendre soin de nous. Cependant, cette situation est inédite et nous avons à réfléchir pour trouver de nouvelles ressources entre professionnels.

Je participe depuis plusieurs mois à un groupe de pairs. C'est très heureux, nous pouvons échanger sur les joies et difficultés de notre pratique, les techniques ainsi que les plaisirs de ce beau métier. Cela me ressource, m'inspire et je me sens entourée professionnellement. Et vous ? Comment vous ressourcez-vous durant cette période si spéciale ?


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Wu quoi ? Wu Wei ! Le sujet du moment : œuvrer de façon souple. Le wu wei est un concept issu de la philosophie chinoise, excellent antidote au "il faut" "tu dois" ! Ce concept qui est traduit souven